#Clarins: Une marque qui se démarque

Avec des soins uniques, Clarins cette entreprise familiale est une marque cosmétique de luxe. Connue et reconnue pour sa qualité, elle n’a presque plus rien à prouver. Vous pensiez la connaître…

Clarins est bien connue pour l’efficacité de ses produits haut de gamme. Je ne jure que par cette marque qui rend ma peau parfaite. J’ai la peau mixte, une perpétuelle alternance entre quelques petits boutons et joues sèches. Cela dépend bien évidemment des saisons aussi. Avec cette routine et les produits de la marque, plus de soucis, une formule de qualité qui me procure une jolie peau.

De plus, le groupe communique très peu sur ses actions, pourtant c’est belle et bien une marque engagée auprès de diverses causes:  L’Environnement, le Social et l’Enfance.

Routine

Comme l’été arrive, je me suis procuré la gamme peau sèche

Crème de jour peau jeune

Tonique au karité

Crème nettoyante au karité.

J’ai, depuis peu de temps, acheté, en plus, la crème nettoyante peau mixte pour alterner avec l’autre crème. 

Au Réveil

C’est nettoyage de peau avec la crème Clarins peau Mixte au tamarin puis tonique au karité et la crème de jour peau Jeune.

Les trois champs d’actions principaux

                         Environnement

Depuis 2011, Clarins soutient Pur Projet pour la préservation de la biodiversité dans de nombreuses régions d’Asie-Pacifique, d’Europe et d’Amérique. Ensemble, grâce à l’initiative Seeds of Beauty, ce sont plus de 420 000 arbres nourriciers qui ont été plantés, principalement dans des programmes d’agroforesterie, à travers le monde.

Pour aller encore plus loin, Clarins a créé le prix ClarinsMen Environnement. Il  récompense, depuis 2004, des pionniers de l’innovation et les accompagne dans la création de solutions innovantes au profit de la planète et des hommes.

 

Santé

A l’origine de la Fondation Arthritis, créée en 1989 sous le nom d’ARP (Association de Recherche sur la Polyarthrite), Jacques Courtin-Clarins dont la femme souffrait d’une sévère polyarthrite rhumatoïde. La Fondation Arthritis est  reconnue d’utilité publique et se positionne comme la principale initiative privée de financement dans le domaine des rhumatismes graves.

Clarins s’engage également auprès des femmes atteintes de cancer. « Look Good Feel Better » est un programme international qui apporte bien-être, confiance et estime de soi aux malades en organisant des ateliers de soins dans les hôpitaux.

Enfance

Soutenir les enfants, pour le groupe, c’est aussi lutter contre la faim et la malnutrition. Depuis 2012, la marque Clarins s’est associée à FEED, entreprise sociale créée par Lauren Bush-Lauren, qui collecte des fonds pour le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.

 

Alors elle n’est pas cool cette marque ? 😉

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s