#Humour ALICE TALL: la malice d’Alice

Bien plus qu’un spectacle, une réalité. Alice Tall présente son One Woman show « Confidanse » au théâtre Le Bout. 

Un show pétillant, terriblement lucide sur le monde du spectacle et rempli de folie. De la danse, des blagues et du rire. Une performance artistique multiple, riche et électrique. Vous serez embarqués dans son univers.

Cette femme est  comédienne, danseuse et chorégraphe. Enfant, elle se découvre une première passion pour la danse classique. Le problème est qu’elle est noire et on le lui montre bien. Le classique aime la tradition. Alice en parle avec un langage cru dès le début du spectacle. Enfilant ses chaussons de danse classique dans sa loge (face au public), elle se confie à nous.

« Elle a de trop gros jarrets, la petite » « et la bouffe africaine ne va pas avec le corps d’une ballerine, jeune fille » lui disait sa professeur.

Durant une heure, elle enchaînera les rôles sur scène comme elle les enchaînera dans sa vie dont celui de Joséphine Baker qui lui vaudra le nom de « Josie ». Ce petit nom qui lui restera en travers de la gorge. Armée d’une ceinture de banane autour de la taille, elle raconte, toujours avec cette malice et son humour piquant ce  que l’on  devine être ses dures expériences dans le monde de la danse.

Elle se moque habilement du statut de « figurant professionnel » et dépeint parfaitement la face cachée du monde du spectacle. 

Des sketchs dans les quels on y vois de subtiles peines et désillusions mais elle distille une réflexion sur les comportements de la société et ses acteurs.

Un mélange de personnages, de danse et d’humour dont elle a le secret, comme une copine qui vous raconterait sa vie, embarquéepar son énergie et sa folie. Un spectacle presque trop court où l’on ne fait que rire. 

Claire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s